mardi 27 janvier 2009

Motions de la 19ème section du CNU (Sociologie Démographie) le 22 janvier 2009

Motion 1 
Les membres de la 19e section du CNU, réunis le 22/1/2009, ont décidé la rétention des résultats des évaluations concernant les qualifications à fin d'obtenir le retrait du décret n° 84-431 du 6 juin 1984 sur les statuts des enseignants-chercheurs.

Ils demandent aux autres sections de procéder de la même manière.

Motion 2
Les membres de la 19e section du CNU demandent le retrait du projet actuel de modification du décret n°84-431 du 6 juin 1984 sur les statuts des enseignants-chercheurs.
Ce texte confère aux exécutifs locaux des établissements d'enseignement supérieur des pouvoirs exorbitants qui fragilisent les équilibres de la recherche et de l'enseignement au mépris de l'intérêt scientifique et de celui des étudiants.
Ils réclament que soit restitué au Conseil National des Universités son rôle d'instance collégiale de gestion des carrières des enseignants-chercheurs.

1 commentaire:

fane jasmin a dit…

Quoi d'étonnant ? Les sections du CNU comme du CNRS n'ont-elles pas tjs pratiqué le self-service ? Allez donc voir du coté des universités et des promotions au gré du Prince instituées par Savary et sa clique !